Qui suis-je ?

Capture decran 2012-03-09 a 12.30.50

 

 

Il y a une quinzaine d’années je sens au fond de moi la nécessité d’entamer une démarche de développement personnel.

J’ai besoin à ce moment de ma vie de me libérer de mes limites, de mes blocages, de mes peurs aussi, qui m’empêchent de m’épanouir totalement. J’ai alors à cœur d’acquérir une meilleure connaissance de moi.

 Je sens également profondément qu’il me faut donner une autre orientation à ma vie professionnelle. La relation à l’autre a toujours été pour moi un élément primordial. La relation d’aide va donc m’attirer tout particulièrement. 

 

Avec mon mari,  nous commençons alors différentes formations.  

La première : l’Ennéagramme, qui est un modèle de cartographie de la personnalité humaine. Etude passionnante parce qu’elle permet de se comprendre soi-même et de comprendre les autres.

Nous découvrons ensuite la Sophrologie. Je sens tout de suite que je suis parfaitement bien dans cette pratique et que c’est un moyen ciblé et très performant de toucher des personnes et de les aider à s’épanouir et à guérir. Nous commençons à animer des groupes sous forme de stages, qui sont aujourd’hui réguliers. Je décide d’aller plus loin, je découvre la thérapie en individuel et très rapidement je commence à recevoir des patients.

 En 2001 le Reiki, méthode de soins énergétiques, s’impose à moi. Je m’y forme avec passion, j’obtiens la maîtrise en 2005. Ce qui me permet de proposer séances et initiations à mes patients.

L’apprentissage de l’EFT, une technique de libération émotionnelle, me permet d’être plus efficace dans ma pratique de thérapeute.

 

Tous ces outils pour le mieux-être et la guérison ont un facteur commun : ils s’acquièrent tous par l’expérience que l’on en fait  soi-même. Pour les intégrer et devenir un bon thérapeute, il m’a fallu pratiquer encore et encore. Découvrir grâce à eux mes propres failles, mes blessures, mes manques. Ainsi je peux comprendre et mieux accompagner l’autre, le patient qui est là, qui souffre et qui a besoin d’aide. 

 

Je propose de mettre à votre disposition : ces techniques, toute mon expérience, et aussi toute ma bienveillance, mon soutien, pour vous accompagner et vous aider dans votre chemin actuellement difficile. 

Je continue avec un grand bonheur à chercher d’autres outils et à m’enrichir de tout ce qui pourrait apporter encore à mes compétences de thérapeute.

 Je vous propose d’être, tout au long  de nos échanges et de nos rendez vous, une compagne de route toujours attentive et chaleureuse. 

Quelques photos de mon lieu d’accueil 

 

   original_1     original_2

 original_4

original_3     original_5

Liens amis :

http://www.gralon.net/annuaire/sante-et-beaute/medecine-douce/reiki.htm

http://www.annuaire-therapeutes.com/

Bienvenue sur le site Reiki Forum

Fédération Française de Sophrologie – Accueil


Un commentaire

  1. Michèle dit :

    Coucou Françoise!
    Une belle présentation et de la passion dans ce que tu fais! C’est chouette!
    Ton site est très bien fait, clair et bien présenté! Beau travail!
    je te rejoins sur le forum!
    A bientôt!
    Michèle